Témoignages

bébé dort

‌Bonjour, je voulais vous faire part de notre aventure avec l'institut rhônalpin.
Sans vous, aujourd'hui notre fille ne serait pas là! Après des années de bataille, une première expérience PMA très mal accompagnée, nous avons été dirigé vers ce centre, vers les bonnes personnes!

bébé rigole

«  Tout d’abord un grand merci à toute l’équipe de l’institut rhonalpin, des secrétaires aux techniciennes du laboratoire que nous apercevions lors des transferts d’embryons derrière leur petite fenêtre.
Merci au service d’ambulatoire et au bloc qui ont toujours été d’une grande empathie lors des ponctions.

cœur nuage

Il faut y croire !

Cette formulation apparaît comme une injonction et pourtant, c’est tout le contraire.

C’est le simple résumé de ce parcours long, difficile, déstabilisant, épuisant pour le corps et le cœur du couple que nous formons.

C’est une épreuve pour le couple avant de parvenir à devenir une famille.

Il en faut de l’amour pour ce parcours.

Il en faut de l’amour pour traverser ces tumultes et ce chemin pavé d’embûches et d’espoirs trompés.

fée

La première fois qu’on nous en a parlé, pour moi, il en était hors de question…

pieds bébé

Nous souhaitons faire part de notre témoignage à tous les couples concernés par le parcours PMA. 

Cela fait depuis plusieurs années que nous essayons d'avoir notre petit bébé et malheureusement cela semble difficile. 

Les mois passent et après plusieurs consultations et examens, le verdict tombe endometriose, infertilité...nous voilà lancés dans le parcours PMA pour une FIV.

Après l'attente de la fin du 1er confinement,  nous commençons la série d'injection, prise de sang et échographie de contrôle pour la stimulation ovarienne! 

bébé dans panier plume

Nous tenions à apporter, mon époux et moi-même, notre témoignage très positif de notre parcours de PMA avec l'Institut Rhônalpin.
Sans l'aide précieuse du docteur Le Chatton ainsi qu'un accompagnement de toute l'équipe de l'Institut nous n'aurions pas connu la joie d'être les parents d'une petite Rose.
Les étapes pour arriver jusqu'à notre petite merveille ont été semées de d'embûches et de doutes, parfois de larmes mais nous avons toujours été soutenus, dans l'échec et lors du début de la grossesse. Un grand merci à toute l'équipe.
Bien à vous,

thank you

Nous souhaitions dire un immense merci

frères

Merci. Je souhaite commencer ce témoignage par un grand merci à toute l’équipe de l’Institut sans qui mes deux trésors ne seraient peut-être pas à nos côtés.