Reprise des traitements PMA sous conditions à partir du 19 mai!

Depuis le 11 mai 2020, l'institut Rhônalpin a réouvert ses portes!

Nous vous accueillons dans les conditions sanitaires nécessaires afin de limiter la diffusion du Covid 19. 

  • Nous avons eu l'accord de l'agence de biomédecine pour relancer les protocoles de PMA: Vous pourrez démarrer votre traitement de stimulation ovarienne,  d’insémination ou de FIV à partir du mardi 19/05.

  • Vous pouvez nous contacter à partir du mardi 19/05/2020 pour programmer votre 1ère échographie de stimulation. Merci de respecter cette date.

  • La reprise des traitements est possible sous un protocole strict, dicté par l'agence de biomédecine. Nous vous enverrons des formulaires à remplir avec votre conjoint, concernant vos facteurs de risques ou de vulnérabilité au Covid. Ils sont téléchargeables ci-dessous :
    Télécharger le Document d’information des patients pour la reprise des activités d’Assistance Médicale à la Procréation en contexte de circulation du virus SARS-CoV-2 (Covid-19) 
    Télécharger le Questionnaire à remplir avec votre conjoint

  • Votre médecin pourra à tout moment stopper ou différer votre traitement si vous ne répondez pas aux critères de l'agence de biomédecine. En effet si vous présentez un IMC supérieur à 30 (poids/taille2), un diabète, une hypertension artérielle ou autres maladies susceptibles d'être un facteur de vulnérabilité en cas de Covid, nous ne pourrons pas légalement vous prendre en charge dans l'immédiat. Votre protocole de traitement sera différé. 

  • Notre médecin nutritionniste (Dr Armelle Marcilhacy) peut vous donner des conseils pour perdre du poids dans de bonnes conditions, si vous le souhaitez.

  • Dès votre arrivée au sein de l'institut rhônalpin, nous vous demanderons de porter un masque dès votre entrée au médicentre, de bien respecter les distances de sécurité (marquage au sol), et de vous laver régulièrement les mains au savon ou au gel hydroalcoolique.

 

  • Merci dans la mesure du possible, de venir seule au RDV, sauf cas exceptionnel ou demande de notre part (lors des transferts embryonnaires notamment, la présence de votre conjoint reste indispensable).

 

  • Pour le bien-être de tous, nous vous demandons également de ne pas venir en consultation si vous présentez des symptômes de Covid (type fièvre, toux, difficultés respiratoires, ...) ou si vous avez été en contact avec une personne atteinte du Covid dans les 15 jours précédents le RDV. Vous devez dans ce cas nous contacter ou priviligier la téléconsultation. 

 

  • Nos secrétaires restent à votre disposition au téléphone pour vous informer au 04 72 19 33 51 et  04 72 19 33 62.

 Regardez régulièrement ce site et notre compte instagram.

A très vite au sein de l'institut rhônalpin!

17/05/2020