Nous sommes chaque jour en admiration de sa jolie frimousse ...

pieds bébé

Nous souhaitons faire part de notre témoignage à tous les couples concernés par le parcours PMA. 

Cela fait depuis plusieurs années que nous essayons d'avoir notre petit bébé et malheureusement cela semble difficile. 

Les mois passent et après plusieurs consultations et examens, le verdict tombe endometriose, infertilité...nous voilà lancés dans le parcours PMA pour une FIV.

Après l'attente de la fin du 1er confinement,  nous commençons la série d'injection, prise de sang et échographie de contrôle pour la stimulation ovarienne! 

A chaque nouvelle étape concluante, nous sommes rassurés et confiants pour la suite!

C'est le jour J pour la ponction et 3 jours après, transfert de 2 embryons! Nous attendons avec tellement d'impatience la fin de ces 15j pour avoir les résultats de l'analyse de sang...Malheureusement le test est négatif. Je n'arrive même pas à retenir mes larmes au téléphone quand le biologiste nous annonce qu'il n'y a aucun embryon viable. 

3 mois d'attente s'imposent avant une nouvelle stimulation et un traitement différent pour optimiser les chances de réussite...les semaines semblent interminables et permettent également de prendre le recul nécessaire...Nous restons toujours confiants, cette 2eme tentative sera vécue différemment avec toujours l'espoir d'une réussite mais aussi l'éventualité d'un nouvel échec pour que ce soit moins violent à surmonter...

Nouvelle ponction, nouveau transfert de 2 embryons...Quelle joie quand on nous annonce cette grossesse tant espérée...! Aujourd’hui nous sommes des parents comblés d'un adorable petit garçon! Nous sommes chaque jour en admiration de sa jolie frimousse et de ses plus beaux sourires.

C'est avec émotion que nous remercions infiniment toute l'équipe de l'institut Rhône Alpin et plus particulièrement le docteur LE CHATTON qui nous a suivi de la 1ère consultation de PMA au 4ème mois de grossesse. Toujours à notre écoute, bienveillante, prenant le temps de nous expliquer chaque étape, de trouver les mots justes dans les moments plus compliqués. 

Si c'était à refaire, nous recommencerions les yeux fermés. La période de traitement peut paraître difficile à gérer mais avec de l'organisation tout se passe bien, le plus difficile pour nous a été l'attente des résultats et de la reprise du traitement. Il est essentiel de rester positif et confiant, d'aller au bout de la démarche pour n'avoir aucun regret. L'équipe de l'institut fera son maximum pour trouver le protocole adapté à votre situation afin d'optimiser les chances de réussite.

M. 

31/08/21