Merci du bonheur ( et du manque de sommeil) que vous nous offrez!

parents fatigués

Après 14 ans d'amour quoi de plus ordinaire d'avoir un enfant...en réalité, nous avons appris que la nature était parfois capricieuse. Il nous aura finalement fallu trois ans pour que notre fille voit le jour. Sa venue au monde n'est dû qu'au travail et au soutien fantastique de l'équipe de l'Institut rhonalpin et plus particulièrement du docteur Rochigneux.

 Chez nous, et peut-être parce que notre parcours médicalisé n'a pas été trop long, la procréation assistée a été une délivrance : enfin devenir proactif ! Ne plus se soumettre à l'attente interminable des cycles. Comprendre ce qui ne va pas, être enfin accompagnés.

 Une tentative de stimulation. Puis, une première FIV. La récolte n'est pas très bonne et les transferts sont des échecs. La prochaine fois, on part pour une FIV ICSI.

 Je commence un nouveau traitement, un suivi avec une hypnothérapeute parce que si l'accompagnement médical est un soulagement, les échecs n'en demeurent pas moins éprouvant. Et j'arrête l'acupuncture et l'ostéopathie qui m'ont apporté un certain bien être au début de l'aventure, mais qui ne m'apparaissent plus utiles à ce stade. 

 Juin 2021, seconde ponction. Une bonne récolte. Un transfert à j5. Et le lendemain de la fête des pères, le résultat est positif. 8 mois plus tard, nous sommes parents d'une merveilleuse petite fille.

 Si nous souhaitons pleinement profiter de notre petit miracle, je pense déjà au deuxième et sais que nous retrouverons l'accompagnement médical et humain de cette super équipe de l'Institut Rhonalpin.

Merci du bonheur ( et du manque de sommeil) que vous nous offrez.

 B. le 10/05/22