Le parcours PMA

Jumeaux

Bonjour,

Je laisse un petit message d’espoir à tous les couples qui commencent un parcours PMA.

Lorsqu'on a commencé le parcours PMA avec mon mari, nous sommes allés dans l’hôpital de notre région. J’ai eu 3 stimulations, une intervention chirurgicale, mais notre souhait d’un joli bébé n’arrivait pas. De plus le centre ne nous expliquait pas bien les choses et  annulait régulièrement les RDV au dernier moment.

La pharmacienne de notre ville nous a parlé de l’institut Rhône alpin.

Une prise en charge complètement différente. Les médecins ont pris le temps de nous dire les points positifs et négatifs dans notre projet, les possibilités envisageables.

J’ai fait le choix d’une FIV. Malgré une fatigue morale très présente on a continué (j’avoue avoir eu envie d’abandonner par moment). La ponction a été une épreuve pour moi…Mais tellement bien encadré. Je l’ai faite sous hypnose. Une équipe super au bloc...Toujours une pensée positive.

Et puis le stress de l’implantation. Y aura-t-il assez d’embryon ?

Nous avons fait le choix d’en mettre deux.

Et vous savez quoi ?...Je suis enceinte de JUMEAUX !!!!! Les deux embryons ont fait de mon bidou leur petit nid. Aujourd’hui je suis enceinte de 5mois ½. C’est une petit garçon et une petite fille qui arriveront (au plus tard) le 02/07/2019 pour notre plus grand bonheur.

Alors toutes les futures mamans…Ne lâcher rien !!!!

Vous verrez votre entourage professionnel n’est pas toujours bienveillant (mais bon vous êtes un peu obligé de les informer vu les RDV et interventions…Ou vous mettre en arrêt dès le début du protocole).

Les amis (choisissez les biens ils sont indispensables comme soutient morale) et la famille (sa dépend du contexte) peuvent être informé mais c’est votre parcours, votre histoire de famille (de couple). Sa fait partie de votre intimité ne culpabilisé pas.

Et surtout pensez au bonheur d’avoir vos petits trésors en cas de doute. Garder espoirs. 

Beau Parcours à tous et toutes.

Amandine F.
14/03/2019