J’ai appris que l’on mesure le succès non pas par la situation que l’on a atteinte dans la vie, mais par les obstacles que l’on a surmontés pour essayer de réussir...

bébé rigole

«  Tout d’abord un grand merci à toute l’équipe de l’institut rhonalpin, des secrétaires aux techniciennes du laboratoire que nous apercevions lors des transferts d’embryons derrière leur petite fenêtre.
Merci au service d’ambulatoire et au bloc qui ont toujours été d’une grande empathie lors des ponctions.
Et pour finir un IMMENSE merci au Dr Lechatton qui nous a accompagné dans ce long parcours semé d’embûches et qui reste physiquement et psychologiquement épuisant pour le couple. Toujours une phrase positive pour nous mener au bout de ce combat, pour nous redonner espoir.
Nous ne sommes jamais resté bloqué dans un protocole qui n’avançait pas, la prise en charge de l’institut est vraiment adapté à chaque cas.
Après 2 stimulations, 3 inséminations, 1 fiv classique, 1 fiv icsi, 5 transferts d’embryons avec une fausse couche, puis une grossesse gémellaire qui s’est terminé sur une grossesse simple : notre championne est née !
Même si nous avons laissé quelques plumes dans ce parcours, notre couple en ressort plus soudé et grandit ! Cela vaut le coup de s’accrocher, de devoir organiser notre planning professionnel en fonction des rendez-vous (même si on aimerait qu’ils aient des créneaux la nuit), de subir les traitements, les ascenseurs émotionnels à chaque échographies, chaque appel, chaque prise de sang.

« J’ai appris que l’on mesure le succès non pas par la situation que l’on a atteinte dans la vie, mais par les obstacles que l’on a surmontés pour essayer de réussir . ».    »

J. 08/11/2021