9 ans… c’est le temps qu’il nous aura fallu pour agrandir la famille

frères

Merci !

9 ans… c’est le temps qu’il nous aura fallu pour agrandir la famille. 

Heureux parents d’un petit garçon conçu naturellement en 2012, les échecs se sont ensuite multipliés avec trois grossesses extra-utérines en 2014, 2016 et 2019 et autant d’opérations qui nous ont laissé peu d’espoir d’avoir un enfant sans recours à la PMA.

Nous avons finalement été orientés vers l’IRH par notre gynécologue obstétricien et nous lui serons toujours reconnaissants pour cette recommandation. 

Fin 2019, nous avons eu notre premier rendez-vous avec le Docteur Le Chatton, et après quelques examens et un second rendez-vous, nous pouvions enfin commencer le parcours de FIV…. le Covid retardera finalement encore un peu notre projet mais après un premier échec fin 2020, nous avons effectué un transfert d’embryon congelé en janvier 2021 qui a fonctionné.

Il y a encore eu du stress pendant cette grossesse si précieuse mais notre petit Matthieu a rejoint la famille le 20 septembre 2021 pour notre plus grand bonheur. 

Nous tenons à remercier tout le personnel de l’IRH : les secrétaires toujours accueillantes et bienveillantes au téléphone, les médecins et le personnel du laboratoire qui ont toujours trouvé les mots pour nous rassurer et nous encourager. Merci !

Et à vous qui êtes actuellement dans ce parcours dans l’attente de ce bébé tant désiré, gardez espoir ! ce n’est pas toujours simple, c’est parfois terriblement long, fatigant pour soi et son couple... mais tout au fond de vous, gardez la foi, l’espoir, l’envie et soyez en tout cas assurés que vous serez bien entourés et suivis à l’IRH. 

Bon courage, 

S.et M